En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychothérapie Intégrative

Elargir sa connaissance de soi pour aller vers le Soi

La psychothérapie intégrative est une approche holistique de la psychothérapie.

Elle permet de reconnaitre et d'incorporer les parties ignorées de notre psychée et qui font défaut au sentiment d'unité.

L'intégration de plusieurs techniques, outils, philosophies, ainsi que la dimension spirituelle, permet un accompagnement avec une base large.

Ceci permet une ouverture de conscience plus grande et ouvre sur les ressources encore inconnues enfermées en chacun de nous.

C'est autant un voyage symbolique, initiatique que spirituel pour se découvrir et se réaliser pleinement.

C'est cette voie décrite depuis longtemps et dans beaucoup de traditions comme par exemple l'alchimie et que C.G. Jung nomme l'individuation.

C'est "le processus par lequel un être devient un in-dividu psychologique, c'est-à-dire, une unité autonome et indivisible, une totalité" (extrait de Ma Vie, C.G. Jung).

Mon approche personnelle :
Pour être intégratif jusqu'au bout, j'associe un travail avec le Corps, l'Âme et l'Esprit.

Le Corps :
Etablir une structure physique et énergétique qui fonctionne bien.
C'est à partir de nos sensations et de nos émotions que nous prenons conscience du monde extérieur et intérieur. C'est la base même du travail de thérapie. La sensation passe par les sens.

L'Esprit :
C'est par l'Esprit et par la conscience que l'on a des choses que l'on peut influer sur ce qui se passe.

L'Âme :
On parle souvent d'état d'Âme pour parler de nos émotions. Nos émotions nous guident pour savoir entre le Corps et l'Esprit si quelque chose ne circule de manière fluide
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Une relation sereine
  • Corps, Âme, Esprit